lundi 3 septembre 2012

MARC DIXON - JOURS SOMBRES NUITS BLANCHES



"Oui Marc Dixon, je le connais depuis longuetemps...au moins j'ai cru...Journaliste, Filmmaker, Photographe,Penseur,...et tous les disciplines traite avec sensibilité et pression et puis j'ai entendu ses premières pas dans la musique...au début j'ai cru que c'était une simple couleur de plus sur sa palette artistique...mais quand j'ai entendu les nouvelles chansons j'étais surpris par la distance parcouru vers quelque chose plus que respectueux..un vrai univers avec des vrais bonnes chansons et un son  juste... "

Stephan Eicher


Visionnez: http://www.marcdixon.net/jsnb/index.html

Ecoutez:
http://marcdixon.bandcamp.com/album/jsnb-jours-sombres-nuits-blanches

Lâchez-vous:
http://itunes.apple.com/us/artist/marc-dixon/id314061666?ign-mpt=uo%3D4

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout écouté et ...
Après les intros on s'attend par moment à t'entendre, Jérôme. Surtout dans "ascenseur pour l'échappée". C'est ta patte !

La voix Grave de Marc Dixon est certes belle mais pourquoi autant de textes si emplis de clichés faciles ? "larmes de désespoir" "si tu joues ta vie" ... alors qu'une simple phrase aussi puissante que "The others are not my refuge" éclate tout ?!

Bravo pour la zique de court-circuit,
La chanson-radio serait "Ascenseur pour l'échappée".
Le bingo: "The others are not my refuge".le seul risque de ce disque ?

C'est là toute la difficulté aussi dans un projet comme celui-là.
Choisir ou pas entre se faire plaisir ou viser un public. Parvenir à rassembler les deux est pacte de réussite mais pas évident à réunir d'un coup.

Faudrait surtout des concerts. Tout ça doit s'écouter, s'entendre, se sentir, se voir ...... en live.
De la poussière, de la sueur, des tripes, de la douceur, des couleurs sombres ou clairs.....
Bordel allez ! Des scènes !!!!

AM.