dimanche 18 mars 2012

FAR AWAY SO CLOSE (WIM WENDERS)

Un extrait de "Si Loin Si Proche", la suite troublante et tarabiscotée du chef d'oeuvre intemporel aérien " Les Ailes du Désir" de Wim Wenders. Lorsque les Anges du ciel de Berlin entrent en crise existentielle, se chamaillent avec le Temps Lui-Même et veulent à tout prix devenir humains. Quitte à bouleverser gravement et irrémédiablement l'ordre des choses...

INTERLUDE


video



Image: Jérôme Mardaga
Musique: Jeronimo "Les Anges de Berlin"(Jérôme Mardaga copyright)

JOUR DE FETE 1



Le Grand Cirque c'est reparti ! Et de célébrer la victoire impériale de mon pilote favori Jenson Button. Sérieux client à la couronne mondiale 2012. Je me souviens. Championnat de Belgique de Karting 1993. Je suis mécano et mon pilote c'est frérot Thomas. Nous courons pour l'écurie Alpha Kart Racing Team et nous sommes bien placés pour remporter le titre. Sauf qu'il y a Jenson Button en lice. Un beau grand jeune homme avec des airs de Belmondo. Sympa, humble, fêtard. Jenson signera toutes le poles positions. Thomas les seconds temps. Nous avons le même matériel, c'est donc une question de coup de volant. Et là Jenson est imbattable. J'ai beau scruter son kart sur la grille de départ, je ne décèle rien de particulier. Donc nous passerons toute la saison a admirer, impuissants et stupéfaits, son pare-choc arrière. Button nous mettait la valise lors du premier tour, creusait le trou et stabilisait. 20 mètres infranchissables. Jenson sera sacré champion deBelgique, Thomas vice-champion, premier belge tout de même. Depuis cette lointaine saison, je n'ai cessé de suivre le britannique, de vibrer. Thomas le croise régulièrement et confirme que ce pilote est toujours aussi sympa et relax.Toujours aussi rapide. Jenson lui avait même proposé un poste de mécano lorsqu'il pilotait chez BAR-Honda... Imaginez mon émotion lors de la saison 2009 où il décrocha son premier titre mondial. Après une très belle saison dernière, je sens que cette année pourrait voir son second sacre. C'mon Jenson, take the lead !

PS: Armand Convers, KZ1, catégorie reine, le pilote du frérot a signé le second temps des essais de la seconde manche des WSK Master Series qui se déroule en ce moment-même à sarno. Forza Kosmic !

D'UNE RIVE A L'AUTRE