samedi 11 février 2012
SILICON BALLET
J'en connais un paquet mais alors un vraiment gros. Un paquet de gens et de musiciens que Showstar énerve. Et que Showstar emmerde en retour. A moi on ne la fera pas. J'ai connu Showstar au début, au milieu et dans la continuation. J'ai écouté tous leurs disques, appréciant chaque fois un peu plus leur musique (yes mate, music!). Think Ringo est le meilleur exemple d'un groupe qui avance. Je connais le chanteur depuis perpète, nous avons partagé avec plus moins de brio les mêmes bancs d'école supérieure, nous avons même une ex en commun, c'est dire. Le même amour des quatuors à cordes d'Outre-Manche. Et quand je le vois aux alentours d'une bière, je prends plutôt des nouvelles de ses enfants que des derniers ragots pop-wallons affolants dont la Cité Ardente raffole. Exemples.
Sais-tu que le saxophoniste de Candy and the Solos sort avec la choriste de Delta Machine River ? Noooooooooon c'est pas vrai ? Sais-tu que Acapulco Bazar Memory ne va pas signer chez Quidam Records ? Oui je sais c'est super ! Sais-tu que Hiroshima Prout Minor a vendu 9 disques et demi au Canada ? Aaah enfin ça décolle vraiment, mais je dois t'avouer que je suis un peu envieux sur ce coup-là ! Etc etc.
Pas du tout par hasard, j'ai écouté leur dernier effort: Silicon Ballet. Nouveau nom, nouveau son en quelques sortes. Enchantement. Le meilleur album de Showstar à ce jour sauf que ça se nomme Silicon Ballet. Et c'est beau. En vinyle en plus, donc obligé de le laisser debout sur la discothèque car il ne rentre pas dans les cases à CD. Donc oubliez Showstar pour quelques temps, calmez-vous, et écoutez Silicon Ballet. Parce que vous le valez bien. Ok je sors. Et vous n'oublierez pas de cliquer sur le titre du post.
PS: j'ai le numéro du chanteur de Silicon Star Ballet Show depuis longtemps.
Inscription à :
Articles (Atom)