vendredi 23 mars 2012

MARC DIXON - JOURS SOMBRES NUITS BLANCHES - REPETITIONS 3



Nous avons fait fait le tour des 11 chansons de l'album. Toujours cette  impression de facilité naturelle à faire sonner le folk-blues de Marc Dixon. Surtout beaucoup d'éclats de rire, de calembours et de regards complices. J'avais des doutes quant à certains titres en live, à présent je n'en ai plus. Nous avons même mis en boîte une très belle version de "The Others are not My Refuge", long mantra hypnotico-assymétrique à phrase unique. Le groupe se soude peu à peu, le son plane bien et s'épaissit. Les repères se marquent. J'ai demandé à Geoffroy un peu de son Gaffa afin de coller certaines touches du clavier rouge qui ainsi joue tout seul. Procédé que j'utilise souvent pour enregistrer les longues plages instrumentales de mon journal sonore intime. Le single "Si tu joues ta vie" sortira le 16 avril. Le cruel, optimiste et magnifique clip réalisé par Santos Hevia et tourné dans les Asturies sera visible ici dès le feu vert. 

PS: Bruno Green nous a posté une jolie missive, il est du même avis que Stephan Eicher ...

CAPO STAZIONE RECORDS PRESENTE...



Le grand retour de Jerome Mardigra avec son nouvel album flambant neuf intitulé "Bateau Carnaval". 
L'artiste hispano-ibérique originaire de la région de Malaga, désormais sous la houlette de Capo Stazione Records ( voir photo ci-dessous) est très fier de vous présenter ses 28 nouvelles chansons flop-pop petit-public et faussement naïves. Le déjà hit single "Tu te trompes de femme" en est le single fédérateur. 
Extrait d'interview donné à Ruf Ruf, mensuel Rock et Rebelle : " ... Ce qui compte avant tout pour moi c'est le côté humain dans les rencontres que je rencontre, et aussi de ne faire aucun compromis. C'est pour cela que j'ai signé avec Capo Stazione Records International, ils comprennent et soutiennent ma démarche à 200 %... Mes objectifs ? Jouer un maximum de concerts, tenter d'exporter mes chansons à l'étranger et d'ailleurs un deal se profile à l'horizon avec une grosse maison de disque française à Paris mais je ne peux rien dire de plus pour le moment... Avant tout être moi-même et ne pas tricher avec le public... J'ai déjà 687 chansons écrites pour le prochain album, ce sera très différent mais j'aime surprendre... J'ai de l'ambition bien sûr mais je reste avant tout un artiste indépendant et libre, ma liberté artistique c'est ma raison de créer tu vois, ce qui me pousse vers l'avant sans trop regarder en arrière..."
"Bateau Carnaval", un disque obligatoire sous peine de poursuites et réalisé grâce à l'aide de Caca-Cola, la boisson rafraîchissante aux extraits naturels de merde.

Jerome Mardigra "Bateau Carnaval" (Capo Stazione Records Limited International)


Capo Stazione Records Limited International.
Audace, chaleur et vision et surtout audace.