lundi 12 mars 2012

J'AI MIXE MON PREMIER CONCERT


Samedi soir Atelier Rock de Huy. Soirée Rockabilly au programme. J'adore les vieux rock'n'rolls, les blues sobres, les boogies, la surf-music, ... Musiques stylées souvent trépidantes qui donnent le sourire. Qui donnent l'envie de se trémousser. Musiques "bon-enfant" authentiques et faussement simples. Les débuts du Rock. Soit. Gabriel est l'ingé-son attitré de la salle et mon ami. Mais guère passionné par ce genre. Alors, bon prince, il me cède sa place assez naturellement derrière la console. Je peaufine les slap-échos sur la voix, j'écoute très attentivement le chant et les solos de guitares en montagnes russes. Pour donner le relief, le tranchant, la clarté, le punch. Je rentre dans le concert avec le groupe, je suis avec eux, je suis avec Le Shed. Gretsch, Bigsby et contre-basse argentée avec en prime une très bonne chanteuse qui n'hésite pas à endosser le rôle de show girl. Batteur-saxophoniste debout "à la Stray Cats" et ravageur. Jack Daniels. Bonne humeur 120 minutes durant. Je me suis timidement présenté au groupe après le concert, je les ai félicités, leur ai avoué que c'était moi qui les avait mixé et leur ai laissé mon numéro.

PS: Johnny Dick qui assurait la première partie seul avec son Dobro, sa grosse caisse et sa caisse claire a très bien envoyé la sauce également.

PETIT RAPPEL ET VENEZ NOMBREUX ( genre 5 ou 6...)


JOURS SOMBRES NUITS BLANCHES


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, découvrez ou redécouvrez le blog Jours Sombres Nuits Blanches de Marc Dixon. Et ça se passe par là:
http://jsnb.blogspot.com/
Tout continue à se construire très sainement; site web, band, répétitions, vidéo clip, pochettes, ingé-son, attaché de presse. Bientôt, bientôt...