vendredi 9 mars 2012

MARC MORGAN ET LES OBSTACLES EN CONCERT


Parce que rien n'arrête un obstacle. Temps de sortir la Gretsch, elle a rendez-vous avec la Rickenbacker de Marc Morgan pour quelques dates. Il y sera surtout question de la beauté du geste. Première date dans l'est, Liège, Escalier où je ne compte plus le nombre de mes prestations. Et retrouvailles avec Versus Club  que je n'ai plus vu depuis un concert de Jeronimo à Silly en ... 2002. Ensuite la capitale dans une de mes salles préférées, la Rotonde du Botanique qui m'a toujours porté chance. Freaksville Records y présentera la 6 ème édition de son cabaret avec l'ingénue Mlle 19, la cultissime Marie-France et l'inérarrable Benjamin Schoos. Il va faire chaud en backstage... Alors nous mettrons le cap à l'ouest à Mons où je recroiserai mon pote Boods avec un immense plaisir. Enfin nous irons en forêt du côté de Stoumont où j'ai un bon souvenir avec Saint-André. Nous reprenons les répètes aujourd'hui. J'essaie un nouveau set up d'amplificateurs: un Fender Champ Silverface de 78 à gauche et un Fender Champ Tweed de 57 à droite, respectivement 8 et 5 watts tout lampes. Je sens que ça va claquer. Delay modulé Eventide Timefactor en stéréo. Parce que rien n'arrête un obstacle.

 13.03.2012 : Liège, L'Escalier. Première partie : Versus Club.
21.03.2012 : Bruxelles, Le Botanique. Avec Madeloiselle Nineteen, Benjamin Schoos, Marie France.
20.04.2012 : Mons, On Air Studio.
28.04.2012 : Stoumont, Festival de Stoumont.

Photo: Hannes Bieger, Berlin, janvier 2011.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Open air ou alors, le "on air studio" à Mons ?

Je me permets parce que cette salle a deja ete declinée sous ts les noms.

Bizzzz Amigo! V

lejé a dit…

On Air Studio effectivement, même pas fichu d'écrire le nom des clubs correctement, comment veux-tu que ça marche ? Et je n'ai fait que copier coller, je tiens à le signaler...

Anonyme a dit…

Hello hello,

Je serais bien partante pour l'Ouest, mais dis-moi, vous jouez à quelle heure? Parce que j'ai un cours avant et je dois avoir le temps de revenir. (Si c'est à 20h ou après, ça roule pour moi). L'On Air Studio, il est dans quel coin? Va falloir que j'arrête de me promener dans ma ville avec la tête ailleurs...

Et heu pour la Rotonde, j'ai bien envie de dire oui, mais alors j'irai à Bruxelles rien que pour le concert, na :-)

Bisous,

Akasha

Elro"V" a dit…

:)
Mons et Boods...
je me disais bien.

Anonyme a dit…

Tu vois, malgré mon agenda, moi aussi je mélange les dates: je compte bien être là le 21 et je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était le 23...

Akasha

Mélusine a dit…

Aka, tu m'as déjà dit oui à moi pour le Bota!
Alors, c'est toujours oui, j'espère!

Mélusine a dit…

Autant pour moi, j'avais retenu le 20... Et j'ai une réunion trèèèèèèès importante le 21!
Jérôme, tu as une idée de l'heure à laquelle vous êtes sensé finir - ou du timing des différents sets?

Mélusine a dit…

... S'il te plaît?

lejé a dit…

Je ne suis pas certain, c'est soit vers 21h47 ou alors 22h89, ou encore vers 75h865...

Mélusine a dit…

75h865 ça devrait aller!
Merci ;)