mardi 20 mars 2012

CHER, TRES CHER, TROP CHER PRINTEMPS...

Je me permets de t'écrire. Vois-tu Printemps je ne te cacherai pas ma joie de te voir revenir. Avec un grand ciel bleu. Je voudrais déjà t'en remercier. Mais vois-tu je me dois de te mettre en garde. Par la porte ou par la fenêtre, il faut que tu sois à la hauteur de notre Hiver. Nous avons dégusté, ça n'a pas été facile tu sais. Tout a gelé pendant des semaines. Les carrossiers et les compagnies d'assurances (les fumiers) se sont fait un foutu tas de pognon. Les marchands de gros sel aussi. Ne parlons pas des chauffagistes. De tout cela nous n'en voulons plus. Nous voulons simplement ton soleil et ta douceur. Juste de la douceur. Surtout pas de grosses chaleurs Printemps, surtout pas. Sinon les filles se dénudent plus que de raison, s'imaginent couvertures de Vogue ambulantes et franchement, la plupart du temps, ça ne ressemble à rien. Et les mecs de devenir encore un peu plus cons qu'ils ne le sont d'habitude. Et certains en short en plus ! Donc voilà Printemps, en toute amitié, joue la en finesse sinon il va y avoir des morts...

3 commentaires:

Mélusine a dit…

^_^
A ce propos, les garçons en short, la plupart du temps c'est une vraie catastrophe... (Serait-ce lié au fait que les filles les rendent chèvre?)

lejé a dit…

Tiens oui ! J'upgrade.

Mélusine a dit…

>_<
Pas tous, hein. Mais je connais très, très peu (vraiment très peu) de garçons qui peuvent se le permettre sans être grotesques.
Et puis, surtout: JAMAIS DE CHAUSSETTES AVEC UN SHORT, les gars! A moins d'être tennisman - ou brésilien jeune et fin ;))
Et alors les docksides - surtout bicolores à semelles blanches - laissez-les sur les bateaux, please! (Ou dans les magasins, c'est encore mieux)
Oui, je sais, c'est difficile... Mais les filles y arrivent bien. Alors... (Parce que contrairement à toi, je les trouve justement souvent splendides à regarder, ces nenettes qui en font un peu trop, Jé! ... Evidemment, ça ne me fait pas le même effet! ;))

Belle journée - et soirée évidemment.