dimanche 20 avril 2008

Rendre à Robert ce qui appartient à Robert



Le plus malin, c'est lui. Le plus complet, c'est lui aussi. Le petit génie de la mélodie imparable sur une seule corde c'est encore lui. Celui qui m'a donné envie de chanter en jouant de la guitare, c'est lui. Celui qui m'a convaincu de construire mes disques de A à Z tout seul, c'est lui. Celui qui m'a donné le courage d'exprimer ce que j'avais sur le coeur dans mes chansons sans effets de style, c'est Robert. Celui qui m'a aidé à ne plus avoir honte d'être ce que j'étais dans la cour de récréation de mon collège élitiste peuplé de petits adultes névrosés et habillés comme il le fallait, c'est lui, c'est Robert. Aaah Robert, à 15 ans je m'habillais et me coiffais comme toi, tu étais le maître à penser. Tes disques je les chérissais. Tes chansons étaient la bande originale sonore de ma vie. Je collectionnais les live pirates, les baskets blanches et les blazers noirs. La première pédale d'effet que j'ai acheté était un flanger boss car j'avais lu quelque part que c'était ton effet préféré. Et tu n'es jamais devenu un homme d'affaire, en tout cas pas à mes yeux. Un jour tu as déclaré que Ride étaient les dignes successeurs de Cure et aujourd'hui je joue leur chansons avec leur chanteur, j'ai l'horrible prétention de croire que je fais un peu partie de la famille. Tes disques je les écoute toujours avec le même frisson même si je m'en suis abstenu pendant 10 ans, car j'étais saturé, je ne t'entendais plus. Aujourd'hui je suis abasourdi par ton travail et ton talent, certains de tes disques sont des exemples de pureté inégalables et le jour heureux de mon mariage, je demanderai au DJ de jouer "Plainsong" à fond les manettes !

2 commentaires:

malinche a dit…

Ah un retour aux fondamentaux! Ca fait toujours du bien. Ce retour aux sources est un excellent présage pour ce 3eme album attendu avec impatience.

Courage,

Cilou a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Moi j'ai un petit faible pour les albums "Pornography", Seventeen seconds et "Faith" sur ce dernier, Fools avait fait une adaptaion du titre "The Drowning man ".
J'espère que tout va bien pour toi , nous t'embrassons .
Cilou et les ptits