dimanche 13 avril 2008

cauchemard récurrent...




Nagasaki 30 secondes avant
Je plantais des carottes
Et j’avais des projets
J’avais un monde à moi
Et je pensais à elle
4 consonnes
4 voyelles
Nagasaki 17 secondes avant
Je gravais nos initiales sur le cerisier
Celui que nous avions planté
Au petit matin de nos projets
Ensemble et sans modèle
Qu’on cherche toujours
À nous imposer
Nagasaki 1 seconde avant
J’attendais son retour de l’hôpital
Salle 34 où elle travaille
J’avais le cœur léger
Une belle journée à raconter
Et puis vint la chose…
Nagasaki 24 heures plus tard
Un arbre mort sur la colline
Sur son écorce nos initiales
Fixent pour toujours
La plaine glaciale

2 commentaires:

Melusine a dit…

...
difficile de dire "superbe" ou quelque chose ds le genre, là...
Même si ça l'est...
Je reviens d'une ballade dans un coin du sud de Bruxelles ou les gens on créés de petits jardins sauvages... ça sent le printemps aujourd'hui, enfin! Oui, les cerisiers sont en fleur...
Mais vu sous cet angle là... Glups!

xavier a dit…

Nagasaki c'est dans ma tête aujourd'hui.
ça c'est la grappa de mme sportelli plus puissant que la bombe atomique au plutonium.
qué soirée mon cher oulala