samedi 28 janvier 2012

LEVITATION "FIREFLY"



Parce qu'il a toujours été énormément question de lévitation dans ma vie. Et en ce moment particulièrement. Et parce que le concert de Birdpen m'a confirmé que c'est une chose bien réelle et à la portée de tous. Et que j'adore les lucioles. Et que Terry Bickers, chanteur-guitariste de ce groupe incroyable et unique, Levitation, est une personne très importante pour moi, proche de moi. Et encore parce que Terry a eu beau nous donner le rock le plus ébouriffé du siècle passé, c'est un grand amateur de Country-Music, comme moi. Et que lui aussi est professeur de guitare. Et aussi parce que je partage pleinement les dernières phrases de sa chanson venue d'ailleurs: " Va et trouve une école si tu es sans abri. Va et trouve un livre si tu as froid. La connaissance est la meilleure chose que tu puisses posséder."

BIRDPEN



Hier soir en bord de Meuse. Birdpen. J'ai cessé de compter le nombre de fois que j'ai été les applaudir, les encourager, leur souhaiter la bienvenue puis les remercier deux fois plutôt qu'une et leur souhaiter bon vent.
Probablement le plus beau quatuor à cordes d'Angleterre.
Un second album est en chemin et comment tuer l'impatience ?
Hier soir. Les yeux fermés tout le long du voyage avec eux.
Les yeux grands fermés pour que les oreilles soient toutes à cette musique longue et bleue, hypnotique et océanique. Les yeux grands fermés pour retenir à l'intérieur de moi les lames de fonds soniques, les effluves électriques, l'iode et le sel.
Il y avait 1000 goélands et du sable rouge. Des cascades.
Alors j'ai plané loin d'ici. J'ai rêvé d'une aube.
J'ai rêvé d'une main. J'ai rêvé d'une aube. Pieds nus dans l'aube.

PS: cliquez sur le titre pour le site officiel de Birdpen.
PS: immense merci au collectif Liège 3015, dynamique, souriant, indispensable.

JOURS SOMBRES NUITS BLANCHES II

Bananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Les premiers mixes sont arrivés depuis les doigts de fée de Gilles Martin (dEUS, Zita Swoon, Indochine,...). Joie, gaieté, bonheur, c'est St Nicolas !!!!. J'avais un peu les jetons pour être honnête. Certainement pas quant au talent naturel de Gilles soyons clair.
Mais plutôt quant à la qualité de mes prises de sons, des choix techniques et artistiques parfois très "à l'ouest" que j'ai pris durant la session d'enregistrement. Marc Dixon m'avait encouragé dans cette belle voie. Nous venons de recevoir les deux premiers titres mixés, terminés. C'est impeccable. Gilles Martin magnifie notre Blues à merveille. Encore, encore, encore !!!!